Anniversaires (qu’est-ce qu’il y en a en ce moment ! ) = gâteau !

Bonjour !

Pour les 26 ans de mon frère, ma mère m’a demandé de lui faire un gâteau Tau*.

Il paraît que le sang du peuple Tau est bleu, mais je ne suis pas allée vérifier !
Ce que je savais, en revanche, c’est que mon Frère Dy essaye depuis un moment de faire un gâteau avec l’intérieur bleu. Mais même en n’utilisant que du colorant bleu il avait toujours un milieu de gâteau vert.

Et voilà la surprise que je lui ai faite :
20130412_231022

Et quand on le coupe, on trouve :
20130412_233252

Il est bleu ! J’ai réussi !

Bon, je n’ai pas trouvé la solution toute seule, hein, c’est Dy qui a dit :  » à cause des jaunes d’œufs le gâteau est toujours vert ».Alors j’ai tenté le gâteau sans jaunes d’œufs.
J’ai donc pris la base d’un gâteau au yaourt (1 yaourt, 2 pots de farine, 2 pots de sucre, 1/2 pot d’huile, 3 œufs, 1/2 sachet de levure) et je n’ai mis que les blancs d’œufs.Comme il n’y a plus les jaunes, j’ai utilisé un blanc de plus (donc 4 blancs d’œufs).
Le dessus est tout simplement du sucre glace et du cacao amer.

Le goût était au rendez vous, et le gâteau était léger (je vous avoue que je ne savais pas trop ce que ça allait donner ! ) et tout le monde a apprécié ! ^^

Et voilà le cadeau que je lui ai fait : Une broderie sur une de ses chemises, le symbole de son armée :
DSCN3858

En détail :
DSCN3857

Je suis un peu déçue, quand j’ai préparé la grille, je pensais que ce serait plus gros… Mais je vais me rattraper en écrivant en gros son nom, je pense que ça devrait harmoniser le tout.

Bonne fin de journée à tous,
@ vos tabliers, et menottes !
Meg 😀

* L’armée Tau (wiki ici) est une armée tirée du jeu Warhammer 40 000 (wiki ici) dont Dy est un joueur passionné, et fort (il arrive régulièrement dans le top dans les tournois auxquels il participe). Je ne pourrais pas vous expliquer les règles, je n’y joue pas, mais les liens wiki et une petite recherche sur google ou une visite dans les magasins GameWorkShop pourront rassasier votre incommensurable curiosité ! 🙂

Laisser un commentaire