Riz au lait à ma façon :)

Bonjour !

Voici un dessert que je trouve 100 fois meilleur que ce que l’on peut trouver dans les supermarchés : le riz au lait.

C’est comme ça que ma mère et ma grand mère nous le faisaient. Je me souvient de ma grand mère préparant son riz au lait sur la cuisinière à bois, puis prendre son moule à charlotte et préparer son caramel dedans avant d’y rajouter le riz. Et une fois le riz bien froid, le caramel s’est imbibé dans le riz et forme une croute croustillante sur le dessus… Miam ! *bave*

Hum.. a recette que je vous partage n’est pas celle-ci, mais ça en est la base :

20130123_195114

Ingrédients pour 2/3 personnes :
– 1 dose de riz ( j’ai utilisé  un verre – le riz de Camargue semi complet est utilisé ici )
– 3 doses de lait
– 3 cuillère à café de sucre, vanillé ou non, comme vous le souhaitez 🙂

Comptez minimum 30 min de cuisson

Recette :

  • Mettre tous les ingrédients dans une casserole
    20130123_183437
  • Faire cuire à feu doux, en remuant régulièrement pour pas que le lait ne passe par dessus la casserole.
    20130123_185035
    Le riz est cuit lorsqu’il n’y a plus de lait.A la fin de la cuisson, il faut remuer tout le temps, sinon ça va coller au fond !
    20130123_190258

Et voilà ! Laissez refroidir et dégustez !
Et maintenant libre à vous d’en faire des variantes : au chocolat (en rajoutant du chocolat en poudre au début de la recette, mais pas le sucre sauf si vous utilisez du cacao amer), au caramel, pourquoi pas y mélanger des fruits ?

@ vos tabliers !
Meg 😀

Une réflexion sur “Riz au lait à ma façon :)

  1. Pingback: Mes desserts pour la semaine : Du riz au lait ! :D | Les p'tits plats de megami !!

Laisser un commentaire