Faire sa chapelure

Bonjour !

Aujourd’hui, je vais vous donner une de mes astuces, qui me fait économiser 3 sous et en plus (et surtout) qui limite les pertes : faire sa chapelure maison !

L’ingrédient unique : du pain dur !

Comme on dit, rien ne se perd, tout se transforme 😉
J’ai donc au fond de mon placard une boite que je remplie de pain dur, en vue de faire de la chapelure.

Et voici comment je la fait :
Je met le pain dans mon pilon,

Et je pile !

Je vous entends déjà, derrière vos écrans : « mais je n’ai pas de truc comme ça !  »
Pas de soucis ! Meg à une solution 😉

Avant d’avoir ce pilon, j’utilisais ça :

Et oui, un verre ! J’ai d’ailleurs toujours vu ma grand-mère faire sa chapelure en broyant le pain dur (ou des biscottes) avec un verre. Et quand on est enfant, c’est vraiment très drôle de faire ça !

Allez, on écrase ! (plus on écrase, et plus la chapelure sera fine)

Et voilà une belle chapelure pour paner ce qu’on veut :

Bon… une prochaine fois je vous donne une recette de quelque chose de panée ? ^^

En attendant,

@ vos tabliers,

Meg 😀

Laisser un commentaire