Croissants au jambon

Bonjour ! !

Que faire avec des croissants en grand nombre ? … Des croissants au jambon !

J’ai décidé de faire 4 croissants au jambon.
J’ai utilisé :
– 4 croissants
– 2 tranches de jambon
– du gruyère râpé
– 1 cuillère à soupe d’huile
– 1 cuillère à soupe de farine
– Lait

D’abord je fais la sauce béchamel, avec l’huile, la farine, et le lait.
Je mets l’huile à chauffer au fond d’une casserole.
Quand elle commence à frémir, j’y rajoute la farine, et je mélange avec le fouet jusqu’à ce que ça fasse une sorte de pâte. Je rajoute alors le lait petit à petit, toujours en remuant, et en laissant le temps à la préparation de s’épaissir.
Je mets autant de lait que j’ai besoin de sauce. Assaisonner de sel, poivre.
Quand elle est prête, la réserver.

Ensuite je coupe les croissants en 2. Bon, j’avoue, les croissants ne sont pas maison, je triche un peu. 😉

Donc, je coupe les croissants en deux, et je mets sur le fond un peu de béchamel, puis une demi tranche de jambon, et un peu de gruyère râpé.
Je referme ensuite le croissant, je met un peu de béchamel sur le dessus, et je recouvre de fromage.

Ensuite, 10 minutes au four, 200°, histoire de les faire dorer !

En tout, j’ai mis 20 min de préparation, et 10 min de cuisson. Cette recette est assez rapide, en fin de compte 🙂

A vous maintenant ! !

@++ Meg

Laisser un commentaire